Ces pages sont traduites de l'américain, avec l'aimable autorisation de
 
Tom Boatman bmuch@prodigy.net
auteur du site "Blacksmith Online Museum"
 
 
LA FORGE

Les forges peuvent être énormes ou portatives (comme ici), en fonction des installations. Le "carburant" a évolué dans le temps, passant du bois au charbon de bois, coke, houille. 

La chaleur extrême, nécessaire pour chauffer le fer, est obtenue par un passage d'air forcé dans le charbon. Un soufflet, un ventilateur manuel ou à moteur peuvent être utilisés. Un ventilateur manuel est visible à l'arrière de cette forge. 

 
ENCLUMES

Peut-être le symbole le plus connu du forgeron. Les enclumes Peuvent peser de quelques kg à 200 ou 300 kg pour les plus lourdes. Les enclumes sur la photos de droite pèsent environ 50 kg pièce. Le poids est nécessaire pour que le forgeron puisse taper efficacement sur le fer. La plupart des enclumes possèdent deux trous dans leur table. Le trou carré permet de recevoir divers outils, le trou rond est utilisé pour percer des trous dans le fer.

 
 
 
POINÇONS

Des poinçons comme ceux de la photo de droite sont employés pour percer des trous dans le fer. Ils sont placés sur le fer directement au-dessus du trou rond de l'enclume. En tapant dessus au marteau, on pousse le métal par le trou rond, ce qui perce un trou !

 

 

Suivant 

Sommaire